Josee Le Roux, artiste peintre (Montreuil)


Aller au contenu

Résidence

Travail actuel

Centre Victor Gelez,
Avril, Mai, Juin 2014


J'ai établi un inventaire des lieux :
En commençant, dans un premier temps, à établir une source d'images, grâce à une enquête photographique, réalisée dans le lieu.
Musiciens, danseurs, acteurs, dessinateurs, peintres…
Tous, amateurs ou avec une pratique déjà bien ancrée, sont ici par passion. Le caractére très positif de cette ambiance m'a donné l'envie de réunir ce public, voir même de le fondre en une seule image, dans les grands dessins transparents des vitres du hall.
Intérieur et extérieur se rejoignent dans ce travail sur la frontière de l'espace. Ce travail tente d'exprimer l'importance que revêtent ces lieux ouverts, protecteurs d'une pratique artistique fondatrice.

J'ai rencontré les gens qui fréquentent le Centre Victor Gelez, assisté à leurs activités. La grande diversité d'âges, de centres d'intérêts, et la réalité très diversifiée de ses rencontres ont permis d'avoir une mosaïque très riche d'images et d'ambiance.

Ma découverte du quartier autour du Centre Victor Gelez, m'a permis de constater l'interaction entre ce lieu et son environnement, la parfaite harmonie des deux espaces, et des deux réalités.
L' assemblage de petits tableaux, comme des croquis colorés d'instants privilégiés, est ainsi le moyen employé pour témoigner de la diversité et de la richesse des expériences qui se croisent ici.


Septembre 2014



Tous droits réservés

Retourner au contenu | Retourner au menu